mil38, c’est la mesure d’un exile ; les kilomètres qui séparent Madrid de Nantes. Deux vies. Deux maisons. Derrière nous, des instants qui s’éloignent de plus en plus dans le rétroviseur. Des paysages, des visages, des couleurs, des parfums… Des éclairs de mémoire.

mil38, ce sont les kilomètres, mais aussi les jours qu’on met à leur dire À bientôt !

***

Poèmes de Martha Asunción Alonso (Madrid, 1986) & Photographie de Alberto Concejal (Madrid, 1972) :

Martha Asunción Alonso a fait des études de Lettres modernes et de FLE aux universités Complutense de Madrid, Lumière-Lyon II et d’Artois. Dans l’actualité, elle se consacre en parallèle à la création poétique et à l’enseignement dans le secondaire à Nantes.

Son oeuvre poétique a reçu de nombreux prix en Espagne, tel que le célèbre La Voz + Joven de la Obra Social de Caja Madrid (2009). Elle a publié les recueils de poèmes Detener la primavera (2011, prix Antonio Carvajal, Editions Hiperión), Crisálida (2010, prix Nuevos Creadores de la Academia de Buenas Letras de Granada, Editions Alhulia) et Cronología verde de un otoño (2008, prix Blas de Otero, Editions UCM).

Martha Asunción Alonso Moreno

Alberto Concejal a fait des études de Géographie à l’Université de Valladolid et un Master GIS à l’Université d’Alcalá. Il mène en parallèle son travail comme Manager en Contrôle de qualité GIS pour une entreprise de l’Afrique du Sud et son amour pour la photographie, notamment de gens et de voyages.

Il a participé à l’exposition collective Reunart (Valladolid, 1998). Par la suite, il a commencé à exposer individuellement dans des salles et des locaux madrilènes. Son travail a alors paru dans différents magazines et livres de photographie. On lui a également accordé quelques prix de photographie. Il a travaillé de façon occasionnelle comme photographe freelance, dans la création de tours virtuels et dans la vente d’images sur Internet. En 2009, son image du Toro de Osborne a été exposée à Osaka (Japon), à l’occasion de la ‘Spain photography week‘.

Depuis un an et demi, il mène une vie paisible et heureuse à Nantes.

Alberto Concejal López

Publicités